• La flotte



3 appareils

“Trains classiques” de fabrication Robin, F-BOKH, F-BOZK et F-BOKF ,  vous raviront si vous vous lancez dans le Brevet de pilote privé au club. Ils volent sur une base de 450 heures par année, en grande partie consacrées à l’instruction. Ce sont de bons avions “école”.

On les nomme “train classique” car ils sont dotés d’une roulette de queue qui les rend plus délicats à manier. Cette difficulté tient au fait que la roulette arrière n'est pas dirigée par le pilote. Elle est folle telle une roulette de caddy. Quand le vent souffle transversalement, la prise au vent de l'avion l'amène à se comporter comme une girouette. L'avion a ainsi tendance à s'orienter face au vent, et ce à l'aterrissage,au décollage et même au roulage. Ce vent de travers est une difficulté pour tous les avions du monde et en particulier pour ceux là.

En revanche, ces appareils sont les moins chers du club. De par leur faible coût et le plaisir de pilotage qu’ils offrent, ce sont donc aussi des appareils idéaux pour se faire une virée le week-end. Ils sont 2+2. Deux adultes peuvent y prendre place ainsi que 2 enfants ou 2 “petits gabarits” à l’arrière. Un régal à piloter. Peu de clubs forment encore leurs élèves sur ce type d’appareil pourtant le gain dans la finesse de pilotage des élèves est indéniable et la formation excellente. Nous faisons partie des irréductibles (bretons).

  • F-BOKH – DR220
  • F-BOZK – DR 221
  • F-BOKF – DR 221